L’ ARTISTE

Marie-Pierre MAURER est née à Saint-Nazaire dans une famille d’artistes. Avec son père et son frère, elle suit dès l’âge de 11 ans les cours d’Émile GAUTIER, artiste renommé (Bénézit).

En 1984, elle obtient le Diplôme National Supérieur d’expression plastique des Beaux-Arts de Nantes. Durant de nombreuses années Marie-Pierre allie ses deux passions, la peinture et l’opéra, se spécialisant dans l’art du maquillage de scène au Grand Théâtre de Genève.

En 2004, elle ouvre Les Ateliers d’Art Marie-Pierre MAURER à St-Julien-en-Genevois (74), école de dessin et peinture ainsi que galerie, qui fête en 2014 son 10 ème Anniversaire ! C’est là qu’elle enseigne et expose.

En 2016, Marie-Pierre MAURER est intégrée dans la Société des Peintres de Montagnes et dans le Dictionnaire des Artistes côtés du XVe siècle à nos jours.

Consultez la galerie de l’artiste.

Artiste Marie-Pierre Maurer

« Le regard pétillant de l’artiste d’aujourd’hui oscille entre un bleu océan et un vert soyeux, selon l’humeur de la météo ou l’émotion à fleur de peau, à fleur de toile en l’occurence… Le chemin de la création s’élargit au rythme d’une quête artistique audacieuse, impatiente, exigeante. C’est le propre de cette artiste de ne jamais se satisfaire du travail accompli. D’autres horizons se déploient, de nouveaux rêves émergent. L’imaginaire se nourrit de voyages, de rencontres, de méditations… Que la main s’élance et que jaillisse l’instant ! Au versant de l’ombre, le chatoiement de la lumière. Au cœur du voyage, la ronde des signes où tournoient imaginaire et réel, visible et invisible. Dès la signature apposée, l’œuvre de Marie-Pierre Maurer s’avance par-delà les cimes de son univers, à notre rencontre. »

Marie-Claire BUSSAT-ENEVOLDSEN
Écrivain – Membre titulaire de l’Académie de Savoie